lundi 18 juin 2007

Héliogabale

Hier, pour finir mon dimanche en beauté, je suis allé trainer aux Mots Bleus, petite libraire de quartier formidable qui a la bonne idée d'ouvrir le dimanche en fin d'après-midi. L'idée de départ était de trouver un livre de Sade qui m'inspire. Ma cul-ture littéraire laissant à désirer dans ce domaine.

Et comme d'habitude aux Mots Bleus, je repars avec autre chose, parce qu'il n'y avait rien de bien inspirant du côté de chez Sade. C'est donc sur les oeuvres d'Antonin Artaud que j'ai jeté mon dévolu. Et surprise, un micro événement autour d'Artaud avait lieu au même moment !

Il s'agit de lectures filmées d'Héliogabale ou l'Anarchiste courroné du même Artaud. Puisque j'avais le livre sous le bras, je n'ai pas pu refuser de participer.

Ni une, ni deux, je me suis retrouvé assis sur le canapé de la librairie à lire un passage du Berceau de sperme, la première partie du livre.

L'angle vidéo est un peu douteux et j'aimerais ne pas loucher autant lorsque je regarde la caméra, mais ce fut une expérience assez amusante.

Mon snobisme rampant me donnant en plus l'impression de participer à un événement trop cool et d'avoir infiltré des cercles inconnus.

Le résultat sur www.artecomochurros.com.