mercredi 6 juin 2007

Une nuit, rue Lamarck

Le dimanche soir, une promenade dans le quartier est toujours la bienvenue. Cette fois, un appareil photo (le mien) était dans ma poche.
Tournage en cinq minutes, montage en deux fois moins de temps, j'ai l'honneur de vous présenter ma première vidéo arty dégueulasse !
Si cela intéresse un musée...

5 commentaires:

Chariotte a dit…

C'est normal qu'on ne voit rien?

Antoine a dit…

Ce que l'on voit, c'est le mouvement : celui de la marche (symbolisé par le trottoir qui défile à toute allure), celui de l'esprit du promeneur, celui de la caméra. C'est pour cela que des images fixes sont là, pour faire un contrepoids à tout ces mouvement : taches de lumière immobiles, repos du des yeux, de l'âme et du corps.
La lumière est rassurante, parce qu'elle se stabilise. Elle vient apaiser.
Ce qui est montré, bien plus que le rien, c'est la sérénité retrouvée.
C'est tout !

Damien Bright a dit…

c'est quand même pas mal. c'est trop court, mais c'est quand même pas mal. le bruit des klaxons (?) est un point fort.

plus, si possible?

Antoine a dit…

Le director's cut la semaine prochaine, promis.

Chariotte a dit…

Je ne le dirai jamais assez : tu as l'étoffe d'une idole. Et je ne dis pas ça parce que c'est de toi que dépend mon avenir "Six feet under"...